Début des préparatifs de WorldSkills pour 2022
Le concours WorldSkills 2022 aura lieu à Shanghai, en Chine, du 12 au 17 octobre 2022. Pour notre représentante suisse dans la catégorie professionnelle des carrossières-peintres/carrossiers-peintre CFC, Michèle Korn, et Dominik Bartlome, qui représentera la Suisse en tant que carrossier-tôlier CFC à Shanghai, les premiers préparatifs du grand événement commencent.

Dans le numéro actuel de Carrossier (numéro 4, édition d'août), vous pouvez en savoir plus sur Michèle Korn et ses préparatifs pour les WorldSkills dans l'interview en page 54/55.


 
L’électrique ne convainc pas les Suisses
Près de 75% de la population ne prévoit pas d’acheter une voiture électrique, selon une étude. Les modèles à essence restent les préférés.
Ils représentent la Suisse aux WorldSkills
Lors de l'Assemblée des délégués du 27 mai 2021, carrosserie suisse a dévoilé quels seront les participants aux WorldSkills. Dominik Bartlome représentera la Suisse dans la catégorie Carrossier/ière-tôlier/ière, tandis que Michèle Korn entrera en compétition pour la gloire et la célébrité dans la catégorie des Carrossier/ière-peintre. Les participants se sont imposés au cours de quatre tours de qualification face à leurs concurrents de l'équipe nationale nouvellement créée.