Port du masque obligatoire dans les gymnases et les écoles professionnelles

Les conditions de la reprise des cours pour l'enseignement obligatoire et postobligatoire se précisent. La rentrée du 24 août se déroulera en présence des élèves dans leurs établissements, avec des mesures d'accompagnement sanitaires.

Soutien aux apprenti-e-s et aux entreprises formatrices

La pandémie de Coronavirus actuelle génère de grandes incertitudes économiques pour toutes les entreprises. Le domaine de la formation est lui aussi bouleversé. Cette page vise à réunir les informations utiles aux entreprises formatrices du Canton. Elle sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Le canton de Vaud va soutenir l'apprentissage à hauteur de 16 millions

Le Conseil d'Etat vaudois a annoncé lundi qu'il débloquerait 16 millions de francs pour soutenir les apprentis et les entreprises formatrices, afin de favoriser l'embauche.

Jusqu'à 20'000 places d'apprentissage à la trappe

Le secteur de la formation professionnelle sera lourdement impacté par la crise de la Covid-19. Entre 5000 et 20’000 jeunes seront touchés.

Le marché de l'automobile s'effondre

Le marché suisse de l'automobile commence déjà à subir les affres de la pandémie de coronavirus. Le nombre de nouvelles immatriculations a chuté de 39,4% au mois de mars, à 17'556 véhicules vendus, affirme mercredi la faîtière des importateurs Auto-suisse, qui parle d'"effondrement".

CONTACT

 CFCV

Centre de Formation des Carrossiers  Vaudois 

Ch. du Grand-Pré 2B

1510 Moudon

vaud@carrosseriesuisse.ch

carrosserie_suisse_formation_logo.png